Entreprise : équipez vos équipes avec une tenue de travail personnalisée

Il n’est pas nécessaire de se lancer dans de grandes campagnes marketing pour véhiculer l’image d’une entreprise. Les marketeurs peuvent bien atteindre cet objet par des gestes simples comme la personnalisation de la tenue de travail. L’action a pour but de se démarquer de la concurrence.

Pourquoi opter pour une tenue de travail personnalisée ?

L’usage d’une tenue de travail personnalisée est devenu monnaie courante au sein des entreprises. L’enjeu de l’opération est avant tout marketing. Les partenaires et le public remarquent facilement le sérieux du cadre de travail si tous les salariés sont équipés d’une tenue de travail personnalisée. L’usage d’un polo ou d’un t-shirt à l’image de l’entreprise contribue à promouvoir la marque, même si l’utilisateur reste au sein de la boite. La personnalisation de la tenue de travail peut aussi intervenir dans les relations au sein du groupe. En effet, tout le monde est en mesure de produire plus quand les supérieurs et les employés portent les mêmes vêtements. L’ambiance est plus décontractée par l’instauration de la tenue. Enfin, l’utilisation d’un t-shirt personnalisé permet de propager des messages au public lors d’un marketing événementiel. La société n’a plus besoin d’investir dans l’objet personnalisé lorsqu’il est temps d’organiser un gala ou une soirée promotionnelle.

Qui peut réaliser la tenue ?

La mission de confectionner la tenue personnalisée sera attribuée à une société spécialisée. Mais avant, le service marketing doit d’abord penser au design, à la couleur ainsi qu’aux messages à inscrire sur le tissu. La tenue de travail peut prendre la forme d’un t-shirt, d’un polo ou même d’une combinaison intégrale. Le groupe en charge de la création des tenues va mettre en place les logos et les textes selon les besoins du client. La plupart du temps, l’entreprise utilise la sérigraphie pour personnaliser les tenues en grande quantité. La technique de marquage consiste à reproduire les textes et les logos sur les vêtements. L’encre est placée sur le tissu, à travers un écran de calque pour graver le motif ou texte. Les couleurs vont être imprimées successivement sur le vêtement avec la sérigraphie.

Les autres techniques de personnalisation

La sérigraphie est la plus utilisée par les entreprises de personnalisation. Cependant, la technique a ses limites, surtout lorsque le motif à reproduire est complexe. Dans ce cas, la méthode de personnalisation va se faire à travers la broderie texte, la broderie logo, le transfert numérique ou encore les écussons brodés.

Textile personnalisé : bien choisir le message à faire passer
Quels produits personnalisé pour mettre en valeur une association ?