Événementiel : comment choisir un bon traiteur ?

Vous avez envie que votre évènement soit réussi ? Outre le choix des animateurs et des décorateurs, votre traiteur ne doit pas être choisi par hasard. En effet, manger un bon repas est essentiel lors d’une fête ou toute autre occasion importante. C’est le meilleur moyen de satisfaire vos convives. Alors, comment faire pour ne pas se tromper dans le choix de son traiteur ?

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Pour choisir le bon traiteur, vous devez être assez exigeant sur certains points. La bonne organisation de votre évènement dépend de celui-ci. Une personne incompétente pourrait, par exemple, faire attendre les convives durant le repas. Certains programmes se retrouveront décalés à cause de l’attente. De même, si les serveurs ne sont pas professionnels, vos invités risqueront de ne pas être bien servis.

Pour avoir une idée sur la compétence d’un traiteur en particulier, il faut procéder à une dégustation. Ne faites pas l’impasse sur celle-ci même si vous êtes débordé, car c’est une étape importante. Vous pourrez toujours demander à une autre personne de faire la dégustation à votre place. Privilégiez celle qui a les mêmes goûts culinaires que vous.

Puis, commencez par contacter les traiteurs de votre choix. Il vaut toujours mieux faire plusieurs dégustations. Vous parviendrez ainsi à faire le bon choix en comparant les offres. A cette occasion, pensez à observer l’atmosphère qui  règne au sein de l’entreprise. Les serveurs sont-ils aimables ? Ces petits détails contribuent à apporter de la bonne ambiance.

Quelles qualités faut-il mettre en avant ?

Un traiteur professionnel se doit d’être à l’écoute des besoins de son client. Il doit être flexible pour pouvoir s’adapter à toutes les demandes. Choisissez donc une personne à l’écoute et ouverte. Elle saura vous conseiller en fonction de son savoir-faire.

Un traiteur évènementiel vous proposera des menus plus axés sur vos goûts, dans les limites de votre budget. Mais pour cela, il faut déjà que vous ayez une idée précise sur ce que vous voulez. Définissez au préalable vos attentes. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez toujours les adapter aux propositions de votre traiteur.

Où trouver un bon traiteur ?

Le meilleur moyen de trouver un bon traiteur reste la « bouche à oreille ». De cette manière, vous serez sûr qu’il s’agit d’un vrai professionnel puisque l’une de vos connaissances a déjà sollicité ses services. Vos proches ne vous recommanderont sûrement pas une personne qui n’est pas fiable.

Dernièrement, avez-vous assisté à un événement quelconque ? Avez-vous aimé la restauration ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous renseigner sur le traiteur. Il vous est aussi recommandé de consulter les annuaires en ligne pour dénicher un traiteur fiable. Sur certains sites, vous pourrez trouver quelques recommandations des internautes.

Quel mobilier pour un stand événementiel ?
Comment bien choisir la superficie de son lieu événementiel ?