Restaurant, bar, café, hôtel : zoom sur la tendances des tabliers personnalisés

Porter un tablier est indispensable quand on fait la cuisine. En effet, pendant la préparation des plats, les aliments s’éparpillent un peu partout et les éclaboussures risquent de tacher les vêtements. Avec un tablier, on évite les salissures. Le tablier de cuisine se porte par-dessus les vêtements, et il est muni d’une bavette et d’une poche. En ce moment, les restaurants optent pour les tabliers personnalisés qui intègrent le nom de l’établissement ainsi que sa couleur, son logo et son slogan.

Pourquoi choisir un tablier personnalisé ?

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises construisent des vêtements personnalisés tels que les T-shirt, les polos ou encore les sweats. Ils sont portés par le personnel de la société ou offerts en cadeau aux clients. Comme les accessoires sont imprimés du logo et du slogan de l’entreprise, l’objectif est d’augmenter sa notoriété ou de promouvoir un nouveau produit. Ce principe est désormais adopté par les restaurateurs. Ces derniers font porter aux cuisiniers des tabliers personnalisés. C’est d’ailleurs un style très tendance actuellement. Optez pour un tablier personnalisé avec une broderie ou un flocage à votre image pour vous démarquer de la concurrence.

Tablier personnalisé : une excellente idée de cadeau

Le port d’un tablier de cuisine n’est pas seulement réservé à un professionnel qui travaille dans un bar, café ou hôtel. Tout le monde peut en porter en faisant la cuisine à la maison. Un tablier personnalisé peut donc être offert comme cadeau pour un ami ou un proche à l’occasion de son anniversaire. Il suffit de choisir un tablier selon sa couleur préférée, et d’y imprimer sa photo, un motif ou une image susceptible de lui plaire ainsi qu’un message à lui faire passer. Pour les enfants qui aiment cuisiner, on peut imprimer leur personnage de dessin animé préféré, leur prénom ou leur idole.

Acheter un tablier personnalisé en ligne

Beaucoup de sites en ligne sont spécialisés dans la création de tablier personnalisé. Ils disposent d’un logiciel pour personnaliser le tablier. On peut donc choisir le tablier avec la couleur et le motif voulu, et y ajouter le texte, l’image ou le dessin en broderie ou en impression. Pour la commande, on sélectionne le tablier et la couleur. Pour la personnalisation, on pourra importer la photo à imprimer sur le tablier ou choisir entre les motifs tendance du moment proposés par la plateforme. On n’aura pas à se déplacer, le tablier personnalisé sera livré à domicile.

Stratégie marketing : le gros atout du tote bag ou sac shopping personnalisé
Textile personnalisé : bien choisir le message à faire passer