Textile personnalisé : les différentes techniques d’impression

Il existe de nombreux types de méthodes d’impression sur tissu qui donnent tous des résultats différents. Le type d’impression textile utilisé repose souvent sur un certain nombre de considérations, allant des tirages à la durabilité. Nous avons rassemblé certaines des méthodes les plus populaires ou les plus couramment utilisées et les avons expliquées ci-dessous.

Sérigraphie

La sérigraphie est l’une des méthodes qui sont de plus en plus utilisées dans le monde professionnel de l’impression textile personnalisé. Les entreprises spécialisées comme Mister Tee l’utilisent pour la confection de nombreux vêtements personnalisé comme les polos les sweats et beaucoup d’autres variété de vêtements. La sérigraphie est la pratique la plus répandue dans l’entreprise. Cette méthode d’impression utilise un pochoir et un filet de nylon pour créer le motif d’impression. Un matériau imperméable sera utilisé pour masquer les espaces sur lesquels vous souhaitez que votre conception apparaisse, puis ces espaces masqués sont inondés d’encre. En raison de la manière dont cette méthode est effectuée, vous ne pouvez utiliser qu’une seule couleur pour chaque écran. Toutefois, cela produit des réplications fantastiques.

Sublimation de colorant

Il s’agit d’un processus en plusieurs étapes qui produit certains des meilleurs résultats de toutes les méthodes d’impression sur tissu. Les dessins sont imprimés sur un papier à transfert thermique, appelé papier à sublimation thermique. Ceci est ensuite utilisé pour créer l’impression sur le tissu. La chaleur et la pression sont utilisées pour lier de manière permanente les encres aux fibres du tissu. Cela laisse votre tissu aussi doux qu’avant l’impression. La technique d’infusion profonde pénètre profondément dans le textile avec des encres spécialisées à base d’eau, ce qui rend votre impression permanente. Parfait pour les détails complexes ainsi que des couleurs. C’est une méthode idéale pour la création de textile personnalisé comme les t-shirts ou les pulls.

Impression pigmentaire

L’impression pigmentaire est l’une des techniques d’impression les plus répandues sur les fibres de cellulose, ce qui les rend idéales pour les tissus naturels. C’est l’une des méthodes d’impression sur tissu qui peut également être utilisée sur des matériaux synthétiques, ce qui le rend très polyvalent. C’est une technique localisée qui consiste à appliquer les teintures à la partie du tissu sur laquelle vous souhaitez voir votre dessin. Ceci est fait à plusieurs reprises et construit lentement la couleur. Elle permet d’avoir une impression brillante avec des couleurs permanente. Les avantages de l’utilisation de cette technique sont qu’elle est peu coûteuse, car il n’y a pas besoin de grosse machine pour l’utiliser et on peut faire des impression rapidement.

Comment habiller une équipe de sport avec des vêtements personnalisés ?
Restaurant, bar, café, hôtel : zoom sur la tendances des tabliers personnalisés